Thèmes

fond france société togo 2010 histoire monde merci

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Joindre l'Association (1)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires

@gnaba @james @cornet je souhaiterai en savoir plus, seriez vous disponibles expliquer plus avant ce que vous
Par Phildefer, le 02.10.2017

ce qui est inadmissible,c est que ce directeur de banque du cic qui a été licencié sur les champs pour fautes
Par Anonyme, le 21.09.2017

jb bercot a été arrêté à lomé. il avait reçu 3 millions de serge. il a donné au procureur de lomé 1 million po
Par James, le 19.01.2016

ce qu'il faudrait que vous sachiez, c'est que nul n'est parfait sur terre. mais n'oubliez pas que les hommes c
Par Jules Lionnel, le 29.04.2013

bonjour c'est en dans les année 199o que berco a fait des ravages en belgique j'en ai ete la victime ainsi que
Par cornet, le 09.04.2013

Voir plus

Articles les plus lus

· Escroquerie - Serge Leveque - VIP CONSULTANT - GAN - GANAOS
· Madoff du Boulonnais - Serge Leveque - VIP CONSULTANT
· Pyramide de Ponzi - Madoff Boulonnais
· ASSOCIATION
· GAN - GANAOS - LEVEQUE - VIP CONSULTANT

· VIP Consultant - GAN - GANAOS - Serge Leveque
· Association Victimes VIP Consultant - Serge Leveque
· VIP CONSULTANT - SERGE LEVEQUE - GAN
· DIRECT 8 - SERGE LEVEQUE - VIP CONSULTANT - GAN - GANAOS
· Affaire Lévêque : des victimes assignent des banques
· Europe 1 - GAN - SERGE LEVEQUE - VIP CONSULTANT

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 20.02.2012
Dernière mise à jour : 06.02.2013
11 articles


Escroquerie - Serge Leveque - VIP CONSULTANT - GAN - GANAOS

Publié le 20/02/2012 à 17:49 par victimeslevequevipconsultant Tags : france société togo 2010 histoire monde

Escroquerie - 72 plaintes ont été recueillies contre Serge Lévêque Escroquerie: Serge Lévêque, un Français au cœur d’une affaire à la Madoff qui implique le Togo

De retour du Togo, l’homme d’affaires boulonnais Serge Lévêque a été interpellé mercredi puis écroué pour une affaire d’escroquerie. « Escroquerie, abus de confiance aggravé, abus de biens sociaux et exercice illégal de la profession de banquier », selon les charges précises requises contre lui.

Selon les faits, Serge Lévêque s’est recroquevillé derrière sa société de courtage en assurances basée à Boulogne, en France « VIP consultant », pour persuader plusieurs dizaines de ses clients bien huppés de lui confier leurs économies sous forme de placements. On parle des centaines de milliers d'euros par victime. De très mirobolants rendements étaient bien sûr proposés en vue d’appâter les clients et de « les avoir ». Selon le parquet boulonnais, il était proposé jusqu’à 12 % par an ! Qui dit mieux ?
Et comme par enchantement, ces investissements se sont progressivement destinés vers des placements en or au Togo, où Serge Lévêque confie qu'il avait un contact. « Mais les fonds versés servaient surtout à éponger des dettes », résume Philippe Sabatier, vice-procureur à Boulogne. Un dossier qui a tout l’air de celui de Bernard Madoff qui a agité toute l’Amérique et le monde entier il y a quelques années et au cœur de la crise économique mondiale dont plusieurs grandes économies peinent à s’en remettre.

Serge Lévêque aurait confié au parquet boulonnais, avoir été manipulé par son collaborateur, un Français expatrié au Togo contre lequel il aurait porté plainte en 2010. Le juge d'instruction en charge de l'affaire devra mener des commissions rogatoires pour remonter la piste africaine, togolaise plus précisément. Histoire de suivre la trace des fonds, noyés dans des placements opaques et des sociétés écrans.

Bien des clients de Serge n'ont pas pu récupérer leurs mises. L’homme d’affaires véreux se donnait à un jeu de cirque, quand ses clients, finalement méfiants, cherchaient à récupérer leurs sous. La seule issue qu’il avait étant la « chaîne de Ponzi ».

72 plaintes ont été recueillies contre Serge Lévêque âgé 53 ans.

Commentaires (5)

gnaba le 16/03/2013
Ecoutez je veux simplement vous dire que mr. Jean Bernard Bercot est belle le commanditaire de cette arnaque de mine d'or du Burkina dans le qeulle le pauvre levêque s'est fait avoir. Et c'est tout un vaste réseau d'escroc qui monte des dossiers administratifs ou duoanier pour avoir des naifs mais tout est faux.Ce mr.berco doit faire l'objet de poursuite et mis aux arrêt pour l'empêcher de nuire aux gens. C'est depuis le Burkina-fasso qu'il opère.


cornet le 09/04/2013
bonjour c'est en dans les année 199O que berco a fait des ravages en belgique j'en ai ete la victime ainsi que d'autres personnes de mon entourage cet escroc est tres malin car il ne signe jamais rien j'ai un ami qui lui a donné tout ce quil avait c.a.d un million EURO et continue a lui envoyé de l'argent car bercot entretien le mythe de l'or du burkina faso méfiance méfiance


Jules Lionnel le 29/04/2013
ce qu'il faudrait que vous sachiez, c'est que nul n'est parfait sur terre. Mais n'oubliez pas que les hommes changent.


James le 19/01/2016
JB Bercot a été arrêté à Lomé. Il avait reçu 3 millions de Serge. Il a donné au procureur de Lomé 1 million pour sortir de prison. JB a un vrai don pour faire rêver les gens .


Phildefer le 02/10/2017
@gnaba @james @cornet je souhaiterai en savoir plus, seriez vous disponibles expliquer plus avant ce que vous savez? d'avance merci...
http://phildefer5962 .centerblog.net


Ecrire un commentaire